Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chatterie des gousses de vanille
18 février 2009

déjà le grand départ

Voici les denrières photos, dernières nouvelles.

Les chatons de Canelle : Divine, Diego et Dylan sont tatoués, vaccinés ( rappel) et stérilisés ce matin même. Divine part chez Charlotte cet après midi ( c'est son cadeau de Noel, il était temps !), Dylan s'envole avec mimi pour la métropole demain et Diego ira à st Denis la semaine prochaine. Les enfants sont tristes, mais savent que c'est comme ça que c'est prévu !

Les petits de Véga poussent bien. Il reste 2 mâles seal tabby de disponibles.

Chloé qui devait mettre bas depuis le 20 Janvier a enfin accouché Samedi... quelle aventure ! le premier était coincé, la petite langue dehors et elle ne poussait pas. au bout d'une heure j'ai donc été le chercher. Chloé ne l'a pas lavé , nis sectionné le cordon. le 2 ème , pareil, se présentait pas le siège. j'ai du le chercher car elle ne poussait pas; et toujours aucun intérêt pour ses chatons...... puis une petite queue est apparue. mais inaccessible pour moi. au bout de plus de 4H comme ça; elle a été césarisée. il en restait 2. la petite femelle bleue crème qui était coincée est morte. le petite mâle noir et blanc était très endormi mais a bien récupéré. Alors oui, les couleurs sont surprenantes pour des Birmans... j'ai enfin compris pourquoi elle mettait tant de temps à mettre bas. Elle a bien été saillie par Créole le 20 Novembre, mais ça n'a pas du prendre. et quand je suis partie à Maurice 3 semaines plus tard, je la pensais pleine alors je l'ai laissée avec Clovis et les autres chats car créole était trop agressif. et  c'est là qu'elle a du être saillie.... Nous avons donc une portée de Norvégiens ! Clovis sait saillir voilà la bonne nouvelle.

Le chaton roux et blanc est mort hier.... je ne sais pas trop pourquoi, il avait d'un coup un gros œdème de la gorge... une allergie ? les 2 autres : Étoile femelle bleue et blanche comme son papa et Enzo mâle noir et blanc vont très bien, mais leur mère ne s'y intéressant toujours pas, je nourris les petits à la seringue, et leur fait faire leur besoins.... Ils grossissent et sont tout mignons.

voilà pour les news du jour !

Blandine 06 92 61 16 75
DSC03445 DSC03447 DSC03456 DSC03526 DSC03536 DSC03527DSC03529DSC03542DSC03403

Publicité
Publicité
Commentaires
chatterie des gousses de vanille
  • le petit blog de mon élevage. des nouvelles régulières de mes félins adorés ! photos, et nouvelles des grossesses et naissances ! Nous proposons également nos services de pension féline tout au long de l'année 0618721514
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 277
Publicité